Guide de consultation sur le contenu du Programme du Recensement de 2016 : introduction
Les Canadiens ont besoin de statistiques fiables qui répondent à de nombreux besoins.
Le Recensement de la population est une source importante d'information démographique et sociale pour la prise de décision et pour l'analyse des grandes surfaces géographiques ainsi que des petites régions. Statistique Canada doit, selon la Loi sur la statistique (L.R.C. (1985), ch. S‑19), effectuer le Recensement de la population aux cinq ans.
Le Programme du Recensement de la population de 2011Note de bas de page 1 comprenait deux parties : un questionnaire abrégé (recensement), comprenant un ensemble de questions de base, distribué à 100 % des ménages, et un questionnaire détaillé (Enquête nationale auprès des ménages), distribué à un échantillon de 33 % des ménages.
La planification du Programme du recensement commence tôt. En vue du Jour du Recensement de 2016, Statistique Canada mène une consultation auprès des utilisateurs de données pour :
- confirmer les besoins en information et relever les lacunes statistiques
- établir les priorités en matière de données
- comprendre comment les données du Programme du recensement sont utilisées.
Afin de prioriser le contenu du Programme du Recensement de 2016, Statistique Canada évaluera les commentaires issus de la consultation à l'aide du cadre de détermination du contenu expliqué dans ce guide.
Nous vous invitons à nous faire part de vos besoins en données et vos suggestions se rapportant au contenu du Programme du Recensement de 2016 et à nous donner des exemples sur la façon dont vous utilisez les données du Programme du recensement. Vos commentaires concernant les produits et services du Programme du recensement et les concepts géographiques sont aussi bienvenus.
- Date de modification :