Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Figure 3 Hiérarchie de la Classification des secteurs statistiques (CSS)

Description

Cette figure est une représentation graphique de la hiérarchie des régions géographiques constituant la Classification des secteurs statistiques (CSS). La partie supérieure de la hiérarchie correspond à deux cases grises placées côte à côte, celle de gauche intitulée « À l'intérieur des régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement » et celle de droite, « À l'extérieur des régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement ».

En dessous de la case grise de gauche (À l'intérieur des régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement), il y a deux cases blanches placées côte à côte qui indiquent l'échelon inférieur dans la hiérarchie. La case de gauche est intitulée « RMR, Régions métropolitaines de recensement » et celle de droite, « AR, Agglomérations de recensement ».

En dessous de la case grise de droite (À l'extérieur des régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement), il y a deux cases blanches placées côte à côte qui représentent aussi l'échelon inférieur dans la hiérarchie. Ces cases blanches sont au même niveau que celles décrites dans le précédent paragraphe (RMR et AR). La case de gauche est désignée par « ZIM, Zones d'influence métropolitaine de recensement » et la case de droite, par « Territoires ». L'acronyme ZIM (zones d'influence métropolitaine de recensement) renvoie à la note en bas de page suivante : « Les catégories de zones d'influence métropolitaine de recensement (ZIM) sont les suivantes : forte, modérée, faible et aucune influence ».

En dessous des quatre cases blanches susmentionnées, il y a une case qui indique le niveau le plus bas dans la hiérarchie de la CSS. Elle porte le titre de « SDR, Subdivision de recensement » et elle est reliée par un simple trait à chacune des quatre cases blanches au-dessus d'elle.

Pour de plus amples renseignements au sujet de cette figure, veuillez communiquer avec Statistique Canada au 1-800-263-1136.

Source : Statistique Canada, Recensement de la population de 2011.

Figure 3 Hiérarchie de la Classification des secteurs statistiques (CSS)
Date de modification :