Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Figure 13 Exemple d'extraction des données en utilisant des limites définies par l'utilisateur

Description

Cette figure est une représentation graphique de l'information servant à créer les limites définies par l'utilisateur. Deux limites définies par l'utilisateur y figurent et sont représentées par un trait gris épais. Chacune de ces limites comprend des îlots de diffusion partiels ou entiers.

Cet exemple illustre un regroupement fictif de rues et d'îlots de diffusion. Les îlots de diffusion sont définis sous forme de polygones. Chaque îlot comporte des points représentatifs de côté d'îlot, qui sont signalés par un « x » minuscule et sont centrés à l'intérieur de chaque côté d'îlot. Chaque côté d'îlot renferme également un point représentatif d'îlot de diffusion situé au centre de l'îlot, qui est signalé par un signe (+) en majuscule et en caractères gras.

Dans le coin inférieur droit du quadrant, une limite de subdivision de recensement traverse en diagonale deux îlots de diffusion. Pour pouvoir respecter la géographie des aires de diffusion, la limite de la SDR scinde en deux chaque îlot de diffusion qu'elle traverse. Chacun de ces îlots de diffusion comprend un point représentatif d'îlot de diffusion situé au centre de l'îlot de diffusion.

La plupart des îlots de diffusion dans ce graphique renferment une série de petits polygones, en gris pâle, qui représentent des logements en gris pâle ou en gris foncé. Les logements en gris pâle indiquent les logements qui sont exclus de l'extraction des données, car leur point représentatif de côté d'îlot est à l'extérieur du secteur défini par l'utilisateur. Les logements en gris foncé représentent les logements qui sont inclus dans l'extraction des données, car leur point représentatif de côté d'îlot se trouve à l'intérieur du secteur défini par l'utilisateur.

La légende qui se trouve en dessous de la figure explique le sens des symboles utilisés dans la figure en question pour indiquer les points représentatifs de côté d'îlot, les points représentatifs d'îlot de diffusion, la limite de la subdivision de recensement, et la limite définie par l'utilisateur.

Pour de plus amples renseignements au sujet de cette figure, veuillez communiquer avec Statistique Canada au 1-800-263-1136.

Source : Statistique Canada, Recensement de la population de 2011.

Figure 13 Exemple d'extraction des données en utilisant des limites définies par l'utilisateur
Date de modification :